Soutenez

Yves Beaulieu sera le candidat conservateur dans Pointe-aux-Trembles

Yves Beaulieu se présente pour le PCQ dans Pointe-aux-Trembles. Photo: Gracieuseté, Parti conservateur du Québec

Yves Beaulieu portera les couleurs du Parti conservateur du Québec (PCQ) dans la circonscription de Pointe-aux-Trembles lors des élections générales du 3 octobre. Celui qui se présente comme un «homme de cœur» dit avoir comme priorité l’économie et la situation des aînés.

Résident de Pointe-aux-Trembles depuis 2006, M. Beaulieu travaille depuis 21 ans comme contremaître de chantier et poseur d’armature chez Acier d’armature Vimada. Il a précédemment été professeur de perfectionnement pour les apprentis au Centre de formation des métiers de l’acier d’Anjou.

Le candidat conservateur fait son premier saut en politique au sein du PCQ, qui incarne selon lui «le nouveau changement» qu’il souhaite voir dans sa circonscription.

Celui qui affrontera notamment la députée caquiste Chantal Rouleau se dit principalement préoccupé par les questions économiques, particulièrement l’inflation, qui touche surtout «la classe moyenne et les plus démunis».

Le candidat du parti d’Éric Duhaime souhaite ainsi «donner un souffle à la population» avec des propositions comme des baisses d’impôts et une suspension des taxes sur l’essence.

«Je suis là pour aider ces gens parce que je suis un gars de cœur. Voir le monde souffrir, je suis un peu tanné.»

M. Beaulieu souhaite également offrir «plus d’aide» et une meilleure vie sociale aux aînés, qui sont, selon lui, souvent laissés à eux-mêmes.

«Les aînés ont payé des taxes toute leur vie, payé leurs impôts. […] Je pense qu’on doit les traiter mieux [que la façon dont ils ont] été traités depuis deux ans.»

Une première candidature dans Pointe-aux-Trembles

La candidature d’Yves Beaulieu et de huit autres candidats a été annoncée le 4 août à Vaudreuil-Dorion par le chef du parti, Éric Duhaime.

Il s’agit de la première candidature du Parti conservateur du Québec dans Pointe-aux-Trembles depuis la création du parti en 2009.

Selon une porte-parole du PCQ, «plusieurs personnes ont soumis leur candidature pour représenter les conservateurs dans Pointe-aux-Trembles», mais le nombre exact n’a pu être précisé. Leurs dossiers ont été présentés au Comité national de sélection des candidats du parti pour entrevue et analyse.

Yves Beaulieu affrontera également Simon Tremblay-Pepin, de Québec solidaire; Jocelyn Desjardins, du Parti québécois; ainsi que Byanca Jeune, du Parti libéral du Québec.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Pointe-aux-trembles & Montréal-Est.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.