Pointe-aux-Trembles & Montréal-Est
16:51 13 juillet 2016 | mise à jour le: 13 juillet 2016 à 16:51 Temps de lecture: 2 minutes

Une nouvelle piste BMX pour les Jeux du Québec

Une nouvelle piste BMX pour les Jeux du Québec
Photo: Archives/TC Media

Montréal a investi près de 410 000 $ pour la construction de la première piste professionnelle de BMX de la Métropole, à Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles. Grâce à cette installation, l’arrondissement accueillera une cinquantaine d’athlètes lors Jeux du Québec qui auront lieu du 17 au 25 juillet.

Accompagnés de leur famille et amis, les compétiteurs débarqueront au parc de la Polyvalente Pointe-aux-Trembles afin de prendre part aux différentes courses.

La piste, bâtie à l’été 2013 au coût de 30 000$, a été entièrement reconstruite en 2015 aux frais de la ville-centre. Elle compte sur un nouveau parcours de 280 mètres linéaires, comprenant une grille de départ hydraulique avec feux, 13 sauts, 14 plats et 3 courbes asphaltées.

«Ce sera un honneur d’accueillir une compétition de cette envergure chez nous. Je suis emballée par le succès que connait cette piste de haut calibre auprès de nos jeunes et qui favorise grandement la pratique de l’activité physique», explique Chantal Rouleau, mairesse de l’arrondissement.

Ainsi, du 18 au 21 juillet, les coureurs âgés de 11 à 13 ans qui prendront part au tournoi participeront aux entraînements et compétitions individuelles ou à relais.

La cérémonie protocolaire de remise de médailles à laquelle assisteront plusieurs élus du secteur aura lieu le 20 juillet de 16h30 à 17h30.

Le conseiller d’arrondissement responsable du sport, Gilles Déziel, espère que les résidents de RDP-PAT, prendront part à la compétition en tant que spectateurs.

«C’est une grande fierté pour nous de prendre part à la Finale des Jeux du Québec. J’espère que les citoyens seront nombreux à assister à ce grand événement sportif qui se déroule à quelques pas de chez eux», indique M. Déziel.

Les Jeux du Québec
Cette année, c’est la 51e finale des Jeux du Québec. Durant neuf jours, de jeunes athlètes de partout à travers la province prendront part à diverses compétitions dans une vingtaine de disciplines sportives.

Près de 3600 athlètes participeront à cette compétition qui célébrera du même coup le 40e anniversaire des Jeux olympiques de 1976.

Depuis la création des Jeux du Québec en 1965, Pointe-aux-Trembles a été l’hôte d’épreuves et d’activités à trois reprises, soit en 1972, 1997 et 2016.

Articles similaires