Béatrice Lavoie-Léonard 4e au Canada
La patineuse de 18 ans de Rivière-des Prairies, Béatrice Lavoie-Léonard, membre du Club de patinage de Pointe-aux-Trembles, prend la quatrième position des Championnats nationaux, catégorie «femmes juniors». La compétition avait lieu à Vancouver du 8 au 14 janvier.
Béatrice se dit particulièrement heureuse de sa performance, alors qu’elle s’était fixé une cinquième place comme objectif pour les nationaux. «Je suis vraiment fière parce que j’ai réussi à bien maîtriser mon stress, un élément sur lequel j’ai beaucoup travaillé cette année», soutient-elle.
Celle qui détient aussi le titre de championne provinciale a malheureusement dû essuyer une chute lors d’une pirouette pendant son programme court, une «chose qui n’arrive jamais», souligne-t-elle.
«Par contre, j’ai réussi à passer par-dessus cet incident lors de mon programme libre le lendemain», explique-t-elle.
Béatrice passera au niveau sénior l’an prochain et souhaite de nouveau atteindre les nationaux. «Je vais poursuivre dans la même lancée pour conserver mes acquis de cette année», conclut-elle.
À souligner que Rosalie Vincent, 16 ans, vice-championne provinciale et aussi membre du CPA de Pointe-aux-Trembles, figure également dans le Top 10 canadien avec une 10e position.
Dans la catégorie homme junior, Zoé Duval-Yergeau, étudiant en Arts et lettres au Cégep Marie-Victorin, est reparti avec la médaille de bronze. Celui qui passe à la catégorie senior pour la prochaine saison a aussi haussé sa marque personnelle avec une excellente performance en programme court qui le plaçait alors en première position.