Soutenez

Des arbres pour souligner les naissances

Leduc-Frenette Samuel - TC Media
Afin de souligner les naissances d’enfants qui ont lieu chaque année dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT), la mairesse Chantal Rouleau a lancé le projet « Jardin des naissances », le vendredi 2 novembre, au parc Hans-Seyle, situé dans le secteur RDP. À cette occasion, douze arbres ont été plantés. Ils représentent les douze mois de l’année et les enfants qui naissent durant ceux-ci.

Cette nouvelle tradition est une idée de Mme Rouleau. D’ailleurs, d’autres arbres seront mis en terre pour les mêmes raisons et au même endroit en 2013 et en 2014.

« Planter 12 arbres chaque année est une façon symbolique de souligner les naissances dans l’arrondissement, de célébrer la vie et surtout, de souligner les relations harmonieuses entre nos concitoyens et leur environnement », a-t-elle déclaré.

Ces végétaux sont des noyers cendrés (juglans cinerea). La mairie a choisi cette essence pour la « beauté de son feuillage » et pour « sa résistance aux maladies ».

L’an prochain, en plus des douze autres arbres plantés, le parc Hans-Seyle bénéficiera d’un nouveau socle qui servira de support pour une plaque descriptive du « Jardin des naissances ».

Chaque année, l’arrondissement plante environ 300 arbres sur son territoire. « Ce projet qui touche au passé, au présent et au futur de notre communauté s’inscrit en droite ligne de nos orientations sur le développement durable à Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles », a d’ailleurs tenu à préciser la mairesse.

Outre les noyers prévus dans le nouveau projet, il n’y aura pas d’autres plantations dans ce parc.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.