Soutenez

Défi Pierre Lavoie: une école de PAT parrainée par TC Média

Photo: Patrick Deschamps/TC Media

Le grand défi Pierre Lavoie est de retour à Pointe-aux-Trembles. Cette année, les élèves de l’école primaire François-La-Bernarde seront commandités par l’équipe de TC Média, en plus de recevoir pour la première fois, la visite du célèbre «véhicube».

Le «véhicube», un autobus aménagé pour faire des activités sportives et interactives, sera de visite à l’école le 11 avril prochain. Les élèves pourront alors apprendre les rudiments d’une saine alimentation pendant l’atelier Manger mieux, et pédaler dans un peloton interactif pendant l’atelier Bouger plus.

Julie Larocque, directrice de l’école, s’est dit «très heureuse» que son établissement ait été choisi par TC Média.

«Nous sommes une école où les enseignants sont très proactifs afin de bien inculquer la notion des saines habitudes de vie aux enfants alors ce sera une grosse année Pierre-Lavoie pour tous nos jeunes», indique la directrice.

Le défi mis en place par le triathlète Pierre Lavoie en 1999, visait à l’époque à sensibiliser la population du Saguenay–Lac-Saint-Jean à l’acidose lactique, une maladie qui a ravi deux de ses quatre enfants.

Aujourd’hui, l’événement auquel participent des milliers de jeunes élèves du Québec, vise à encourager les saines habitudes de vie dans les écoles de la province.

Depuis, une grande course de 1000 kilomètres à vélo a lieu à chaque année afin d’amasser de fonds pour parrainer des écoles et les motiver à participer au défi.

Un module de jeux
L’équipe de TC Media, formé par cinq athlètes et un chauffeur, sillonnera les routes du Québec du 16 au 19 juin prochain afin de parrainer plusieurs écoles de la province.

«L’année passée nous avons parrainé une école de Montréal-Nord, cette année, c’est au tour de Pointe-aux-Trembles. Notre but est celui de supporter et de donner à la communauté, une mission qui coïncide avec nos valeurs d’entreprise», explique Véronique Gauthier, directrice générale pour le marché est de TC Média.

Mme Larocque indique pour sa part, que les sommes recueillies par l’équipe de TC Média, contribueront à l’achat d’un module de jeux pour la cour de l’école.

«Ça fait un petit bout que nous aimerions avoir cela, mais nous devons avoir pas mal de sous alors nous sommes très heureux de ce coup de main qu’on nous donne», conclut-elle.

Pour une première fois en huit ans, les cyclistes arriveront cette année à Montréal par la pointe sud de l’île, avant d’effectuer un arrêt au parc Monseigneur-J.-A.-Richard de Verdun.

Les 1000 cyclistes participant au Grand Défi Pierre Lavoie termineront leur périple au Stade Olympique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.