Rivière-des-Prairies

Équipe RDP lance ses soirées d’humour

Équipe RDP lance ses soirées d’humour
Photo: Courtoisie

Plusieurs artistes de la scène humoristique de Montréal se produiront le 17 mai dans Rivière-des-Prairies. Une soirée qui sera réservée aux adultes.

Cela fait plusieurs années que qu’Équipe RDP réfléchie à développer des projets pour le bien-être des citoyens adultes de l’arrondissement « autrement qu’avec des activités sportives », confie Pierreson Vaval, directeur de l’organisme qui existe depuis maintenant 22 ans. « L’humour est très populaire dans le quartier, comme on peut le voir avec tous les humoristes originaires du quartier » ajoute-t-il.

C’est dans le but de « favoriser la création de liens entre les citoyens et la culture » que le projet a vu le jour. Comme M. Vaval le confie, la demande de voir ce genre d’évènement pour les adultes dans le quartier était grandissante. Observant que les habitants de Rivière-des-Prairies se déplaçaient parfois très loin pour assister à ce genre de spectacle, l’organisme décide donc de lancer ce projet avec cette première soirée qui sera un test.

Ce « show » d’humour a aussi la vocation de laisser la place à des artistes issus de l’arrondissement, comme par exemple Claudel Petit-Frère Aimé qui est lui-même résident de Rivière-des-Prairies.

Pour l’artiste de 29 ans, c’est très important de faire ce spectacle qui lui permet de revenir « aux sources », confie-t-il. Montrer aux gens que « tout est possible et qu’on peut y arriver quand on a un talent » ajoute-t-il. Il revient également sur sa jeunesse à Rivière-des-Prairies en expliquant qu’à son époque il n’y avait pas de spectacle d’humour.

« Produire un spectacle comme celui-ci permet de montrer une autre facette de Rivière-des-Prairies », appuie le jeune humoriste.

Les autres artistes présents lors de ce premier évènement sont Michel Mpambara, ainsi que le duo Ben & Jarrod, qui « sont toujours disponibles pour travailler et collaborer pour différentes animations » avec Équipe RDP spécifie le directeur de l’organisme communautaire. La musique sera également au rendez-vous avec la présence de la chanteuse Vaïna.

Cette première soirée est donc l’objet d’un « test », mais sera proposée ponctuellement si la réponse est bonne. Pierreson Vaval promet également que cette première soirée s’annonce être « une belle soirée dont ils vont se souvenir ».

Informations complémentaires

Vendredi 17 mai de 19 h à 21 h 30

Centre Récréatif Rivière-des-Prairies
7650 boulevard Maurice-Duplessis
Montréal, Québec H1E 7R8
25 $
Soirée réservée aux +18 ans

Billet disponible sur le site dans la section billetterie