Rivière-des-Prairies
11:12 8 octobre 2020 | mise à jour le: 8 octobre 2020 à 11:13 temps de lecture: 3 minutes

Une association de gens d’affaires à RDP

Une association de gens d’affaires à RDP
Photo: Anouk Lebel/Métro MédiaAndrew Moubarak et Désiré Steward invitent les autres commerçants du quartier à se joindre à leur association.

Des commerçants s’organisent pour mieux se faire connaître auprès de la population du quartier. Ils invitent les autres entrepreneurs à les rejoindre au sein de la toute nouvelle Association des gens d’affaires de Rivière-des-Prairies.

Pour l’instant, l’association est embryonnaire. Andrew Moubarak, courtier immobilier, et Désiré Steward, propriétaire de la pizzéria et du restaurant de sous-marins Al’s, font partie des quelques administrateurs.

Ils sont ouverts à s’associer à n’importe quel type de commerce, pourvu qu’il se trouve dans le quartier.

«On a envoyé des lettres à tous les commerces dont le code postal est à Rivière-des-Prairies.[…]Ça peut être un salon de coiffure, un salon de bronzage, un fleuriste, peu importe», résume Désiré Steward.

Se faire connaître

Si l’immobilier et le monde de la restauration peuvent sembler des univers distincts, les deux entrepreneurs ont un objectif commun: se faire connaître auprès des Prairivois.

«Il y’a beaucoup de roulement de familles dans Rivière-des-Prairies, explique Andrew Moubarak, établi comme courtier depuis 12 ans dans le quartier. Elles ne connaissent par la variété exceptionnelle de commerçants qu’on a.»

Désiré Steward abonde dans le même sens. «Il faut que les gens sachent qu’ils ont un salon de coiffure, un salon de bronzage, une pizzéria», dit-il.

Il ajoute qu’une fois mis ensemble, les commerçants pourront s’entraider, en se référant des clients, par exemple.

«C’est un réseau. On va pouvoir s’entraider, se référer des clients.» – Andrew Moubarak, administrateur de l’Association des gens d’affaires de RDP

Un appel à tous

La pandémie peut certes accentuer le besoin des gens d’affaires de réunir, mais le besoin étaient là bien avant, soulignent les deux hommes.

Ils bénéficient par ailleurs du soutien de l’arrondissement de RDP-PAT pour s’organiser.

Une rencontre par téléconférence se tient le 26 octobre. «On invite tous les commerçants de Rivière-des-Prairies à se joindre. On espère être autant que possible», lance Désiré Steward.

Première réunion le 26 octobre

Les gens intéressés à se joindre à la rencontre sont priés de confirmer leur présence à l’adresse suivante: commercantrdp@gmail.com et de consulter la page Facebook de l’association en cherchant @commercantderdp.

Articles similaires