Rivière-des-Prairies
12:10 14 octobre 2020 | mise à jour le: 14 octobre 2020 à 12:11 temps de lecture: 2 minutes

De nouveaux feux de circulation pour piétons

De nouveaux feux de circulation pour piétons
Photo: Archives MétroUn feu de circulation pour piétons.

Des feux de circulation pour piétons ont été installés au coin des boulevards Maurice-Duplessis et Armand-Bombardier, près d’un an après la mort d’une femme happée à cette intersection.

L’aménagement s’inscrit dans le cadre du plan de sécurisation des intersections Vision Zéro de la Ville de Montréal. Il était attendu de pied ferme, puisque l’intersection était jugée dangereuse par plusieurs.

Dans une vidéo partagée sur Facebook le 9 octobre, la mairesse de RDP-PAT se dit «très heureuse» qu’elle soit enfin sécurisée.

«Il y’a beaucoup de piétons, beaucoup de gens qui attendent l’autobus à cette intersection, parce que c’est l’endroit où on change de ligne pour pouvoir se rendre à la ligne verte», souligne Caroline Bourgeois dans la vidéo.

Elle ajoute dans le commentaire qui l’accompagne qu’il est impossible pour elle «de ne pas penser à la famille et aux proches d’une citoyenne qui a perdu la vie dans un accident tragique en traversant cette intersection.»

Le 31 octobre 2019, une piétonne de 42 ans a été happée par une voiture en tenant de traverser la rue et a succombé à ses blessures par la suite à l’hôpital.

Cet accident mortel avait alors ravivé les inquiétudes quant à la sécurité des piétons à cette intersection, mais aussi dans l’ensemble de l’arrondissement de RDP-PAT.

Articles similaires