Des coups de feu dans un quartier résidentiel de RDP
Rivière-des-Prairies a été une nouvelle fois le théâtre de coups de feu, ce lundi en fin de soirée.
Il était 22h15 lorsque des coups de feu ont été entendus à l’intersection de la rue Albertine-Morin et de l’avenue Fernand-Forest.
Prévenues par des appels au 911, les forces de l’ordre se sont rendues sur place. Elles ont trouvé plusieurs douilles au sol et des impacts de balles sur un édifice comptant deux adresses.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) précise que l’événement n’a fait aucun blessé. En outre, les résidents du bâtiment touché par les impacts de balle ne sont pas connus des services de police.
Les autorités ont ouvert une enquête pour tenter de déterminer l’identité des auteurs des faits. Les forces de l’ordre ne disposent d’aucun témoin visuel des événements. Des images de vidéosurveillance pourraient être exploitées.
Il s’agit là du troisième événement impliquant l’utilisation d’armes à feu en moins d’une semaine à Rivière-des-Prairies. Dans ce contexte très tendu, la mairesse d’arrondissement Caroline Bourgeois présentera un plan d’action pour la sécurité urbaine ce mercredi 1er juin.