Raymond-Plante rejoint Luc-Durand
Au cours des prochaines semaines, un concours d’art public sera lancé pour définir l’œuvre d’art en question. Un jury constitué de spécialistes en arts visuels, de représentants de l’arrondissement, d’un citoyen et d’un membre du Bureau d’art public aura à choisir les artistes qui auront déposé leur candidature pour participer au concours, puis à choisir les trois finalistes. L’artiste gagnant sera connu le 9 août, alors que l’installation sera faite pour juin 2014.
L’œuvre d’art sera visible par le boulevard Rosemont, elle qui sera tout juste située au sud de la bretelle d’accès de la rue Saint-Hubert.
Pour le parc Luc-Durand, des jeux d’eau et une aire de jeux pour les enfants, des panneaux didactiques ainsi qu’un grand espace vert, seront aménagés dans les prochains mois.
La thématique de l’imaginaire, chère à Sol et Gobelet, servira de toile de fond pour l’élaboration de l’aire de jeu des enfants.
L’aménagement de la place se fera au printemps 2013, alors que celui du parc le sera une fois que les travaux de la bibliothèque seront terminés. Les coûts de réalisation pour la place sont évalués à 500 000 $, et ceux du parc, incluant tous les espaces autour de la bibliothèque, sont estimés à 1,6 M$.