Soutenez

Terrasse de la discorde: le RAPLIQ réplique

Photo: Stéphanie Maunay/TC Media

Plusieurs membres du Regroupement activiste pour l’inclusion au Québec (RAPLIQ) ont investi, jeudi, la terrasse de la boulangerie de Froment et de Sève, située sur la rue Beaubien, pour dénoncer le manque d’accessibilité.

«Pour une fois que l’arrondissement prend des mesures pour favoriser l’accessibilité universelle, on ne peut pas laisser passer ça», martèle la présidente du RAPLIQ, Linda Gauthier.

Rappelons qu’à la suite de l’annonce d’un nouveau règlement sur l’accessibilité des terrasses, les commerçants doivent désormais laisser un espace d’1m50 entre leur bâtisse et leurs aménagements extérieurs.

Or, le propriétaire de la boulangerie, Jean-Yves Callies, estime qu’il lui est impossible de respecter pour le moment cette réglementation en raison d’un arrêt de bus, installé devant son commerce.

Échanges cordiaux
Sur place, Mme Gauthier a discuté avec M. Callies, pour lui faire part de son point de vue.

«Vous savez qu’elle ne respecte pas la réglementation votre terrasse», lui a-t-elle lancé.

M. Callies a répliqué avoir conscience du problème et tout faire, avec l’arrondissement, pour trouver une solution rapidement. «Nous avons beaucoup de clients à mobilité réduite qui fréquentent notre boulangerie et même si nous n’avons pas beaucoup d’espace à l’intérieur, nous leur trouvons de la place à chaque fois», a-t-il expliqué.

Toutefois, le RAPLIQ estime que le mal est déjà fait et a indiqué au propriétaire qu’il déposerait une plainte à son encontre à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.