Le bon-D satisfait de son premier marathon de bouffe
Mission accomplie pour le 24h du bon-D. Plus de 450 clients ont poussé la porte du restaurant de la Promenade Masson, le 1er mars, permettant de récolter un peu plus de 8000$ au profit du Club des petits déjeuners.
«C’est une belle réussite pour une première», lance le propriétaire Franck Rivard, fatigué, mais satisfait d’avoir veillé 43 heures.
Début février, il avait lancé l’idée d’ouvrir ses portes pendant 24 heures et de proposer un menu spécial sur simple contribution volontaire.
Même s’il pensait initialement servir 50 clients à l’heure, il assure que la générosité des personnes présentes a pallié le manque d’affluence. «On a eu une moyenne de 20$ par repas, mais on a aussi reçu des 50$ ou 100$», ajoute M. Rivard.
Ouvert dès minuit, le 1er mars, l’établissement a reçu au petit matin la visite d’une trentaine de policiers du poste de quartier 44. «Ils ont même lancé un appel radio aux autres postes de quartier pour nous soutenir. On a vu une trentaine de leurs collègues dans la journée», explique-t-il.
Le dîner et le souper ont été les périodes les plus achalandées avec la présence du chanteur de La Voix, Nicolas Muraton, alias Kolas, venu prêter main-forte à l’équipe du bon-D pour animer la fin de journée.
Les membres de la Société de développement commercial de la Promenade Masson se sont aussi mobilisés. Plusieurs ont donné un peu de leur temps pour servir les clients.
M. Rivard veut instituer les 24h du bon-D chaque 1er mars comme un rendez-vous incontournable pour aider les écoliers à manger.