Une unité mobile de dépistage s’arrête à Saint-Laurent

Une unité mobile de dépistage fait un arrêt de deux jours dans Saint-Laurent. Il s’agit d’un des arrondissements les moins touchés par le coronavirus, avec une éclosion d’environ 700 cas.
Un des six autobus de la Société de transport de Montréal (STM) convertis en centre de prélèvement s’installera dans le stationnement du Centre des Loisirs de la rue Grenet. Les citoyens peuvent s’y rendre mardi et mercredi de 10h à 16h.
«Ça va nous permettre de comprendre ce qui se passe dans les quartiers, en termes de transmission communautaire», a fait savoir la Dre Mylène Drouin, directrice régionale de santé publique de Montréal.
Pour se faire dépister sans rendez-vous, on doit présenter des symptômes de la COVID-19 ou avoir été en contact avec quelqu’un qui est infecté. Après un lavage de main en règle et le triage, le prélèvement en trois étapes dure quelques secondes. Les résultats devraient être obtenus dans un délai d’environ 24 heures.
Le but est d’effectuer quelque 200 tests par jour. Il s’agit d’un des efforts mis en place pour atteindre l’objectif du gouvernement Legault de plus de 14 000 tests quotidiens.