Survol du conseil d’arrondissement de Saint-Laurent de novembre
Survol du conseil d’arrondissement de Saint-Laurent du mois de novembre, qui a été une nouvelle fois tenu virtuellement.
Sensibilisation
Dans le but d’améliorer la diffusion de l’information sur le territoire laurentien, l’arrondissement et le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal (NIM) ont conclu une entente d’une durée de trois ans. Celle-ci vise à faire connaître davantage à la population les événements ayant lieu sur leur territoire, allant d’une campagne de vaccination à un événement sportif, par exemples.
Modernisation d’un espace vert
Le parc Raymond-Vidal subira une cure de rajeunissement. Les espaces de jeux seront modernisés pour les adapter aux groupes d’âge du secteur. C’est dans cette optique qu’un contrat de 935 000$ a été accordé à Construction et Excavation MAP 2000. Des travaux pour la mise en place d’installations de basketball et des jeux d’eau sont prévus.
Entretien des bassins
L’arrondissement a prolongé d’un an le contrat de Techniparc pour l’entretien de ses huit bassins aquatiques. Cette décision entraîne une dépense de 109 000$. Les travaux permettent, entre autres éléments, de nettoyer les berges et de limiter la propagation des plantes envahissantes.
Plus de 1 M$ pour le sel hivernal
La fourniture de sel de déglaçage des chaussées pour l’hiver 2020-2021 sera assurée par Cargill. Une dépense de 1,11 M$ a été approuvée par l’arrondissement.
Suppléance à la mairie
Le conseiller du district Côte-de-Liesse, Jacques Cohen, a été nommé maire suppléant de l’arrondissement jusqu’au 5 mars 2021.