Soutenez

Le club de Judo Budokan forme sa première ceinture noire

Yacine Maldgi, 17 ans, est la première ceinture noire formée entièrement par le club de judo Budokan Photo: Gracieuseté: Club de judo Budokan

Yacine Maldgi, 17 ans, est la première ceinture noire formée entièrement par le club de judo Budokan de l’arrondissement de Saint-Laurent.

Le club Budokan a célébré l’événement en lui réservant une fête bien méritée le 9 janvier.

«Pour arriver à ce stade, il faut une discipline exemplaire, affirme Yakim Maldgi, entraîneur de Yacine. Au total, il faut compter huit à neuf années d’entraînement», ajoute-t-il.

Pour obtenir une ceinture noire, il est nécessaire de passer une épreuve d’arbitrage (niveau technique), une épreuve de katas et une épreuve de compétition.

Il est intéressant de noter que Yacine Maldgi est le fils de Yakim Maldgi, directeur technique du club, lui-même détenteur d’une ceinture noire 5e dam. Il est le père de quatre enfants qui pratiquent tous le judo. Deux d’entre eux ont atteint la ceinture noire et un troisième suivra bientôt.

Le club Budokan existe depuis 1992 et dénombre actuellement 95 judokas. «Avant l’épidémie de COVID-19, nous étions 230 judokas, mais nous remarquons que plusieurs d’entre eux reprennent les activités», mentionne Yakim Maldgi.

Safana Goere, Hanza Bourouis et Karim Maldji, trois jeunes judokas du club, participeront par ailleurs aux Jeux du Québec, à Rimouski, du 3 au 15 mars.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.