On creuse dans l'espoir de trouver le corps d'une fillette disparue
La fillette de 18 mois est toujours recherchée activement par le SPVM. On croit que son corps pourrait être enterré sous le stationnement du Centre de loisirs de Saint-Laurent. Les policiers procéderont à une excavation vendredi dans le but de le retrouver.
Récemment, une équipe de la Polytechnique avait fait des analyses de sol dans le secteur. Des anomalies ont été constatées, ce qui a convaincu les policiers de pousser l’enquête plus loin et de creuser le sol.
Le sergent Laurent Gingras du SPVM confirme qu’une équipe d’enquêteurs sera sur place vendredi, ainsi qu’un groupe de la section d’Identité judiciaire.
Des ressources externes sont appelées en renfort, dont le groupe de la Polytechnique qui avait effectué les analyses au sol.
M. Gingras ajoute un bémol, voulant éviter de créer faux espoirs.
« Nous n’avons aucune idée ce que l’on va trouver. […] C’est peut-être un espace, c’est peut-être une grosse bulle d’air, c’est peut-être une roche… »
Disparition
La petite Yohanna a disparu le 15 août 1978, alors que sa mère l’avait confié à son conjoint. Lors de son retour à l’appartement situé dans l’arrondissement de Saint-Laurent, le conjoint lui avait raconté que la fillette s’était noyée dans le bain.
Il aurait alors fait enterrer le corps de la petite avant que la mère ne revienne. Le SPVM avait interrogé l’individu, un citoyen américain, avant de le relâcher. Il est alors retourné dans son pays d’origine.
Le sergent Gingras confirme que le SPVM traite toujours le dossier comme étant une disparition.
« [En creusant] on essaie d’infirmer ou de confirmer une hypothèse. On n’a jamais retrouvé le corps. Elle est peut-être bien en vie quelque part, je n’en ai aucune idée. »