Soutenez

Complexe sportif : l’arrondissement doit faire appel à un avocat

La construction du futur Complexe sportif de Saint-Laurent est au cœur d’un litige de «nature administrative» entre l’arrondissement et Unigertec inc., firme responsable de la construction du centre.

L’arrondissement a retenu les services d’une avocate.

Suite à une réclamation de l’entrepreneur, Saint-Laurent se dit «obligé de défendre ses intérêts et de se tourner vers une assistance juridique.» Le dossier se trouve présentement dans les mains des procureurs. L’administration se montre avare de commentaire sur la nature de cette réclamation.

«Il s’agit d’une situation qui est loin d’être inattendue ou exceptionnelle compte tenu de la complexité du mandat, ainsi que de l’ampleur et de la valeur du contrat accordé, soit plus de 50 millions de dollars,» explique Josée Boudreau, chargée des communications.

Les services de Me Marilyse Racicot, de la firme Racicot Chandonnet, sont retenus pour un montant maximal de 50 000$.

Rappelons qu’en 2013, suite à l’obtention du contrat de construction du complexe sportif par la firme Unigertec inc., l’entreprise EBC avait poursuivi l’arrondissement de Saint-Laurent et la Ville de Montréal en justice pour plus de deux millions de dollars. Elle affirmait avoir été négligée dans l’octroi du contrat du nouveau centre sportif.

L’entrepreneur soutenait que Unigertec inc. ne respectait pas les critères de compétence et d’aptitude exigés aux documents d’appels d’offres. L’arrondissement avait rétorqué que la soumission était conforme.

Notons que les services de la firme Unigertec inc. ont également été retenus pour la construction de la nouvelle école primaire Saint-Laurent Ouest, prévue pour la rentrée scolaire 2015.

Au moment de mettre en ligne, Ubigertec inc. n’avait pas retourné nos appels.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.