Soutenez

Jouer au hockey pour une grande cause

Photo: Collaboration spéciale

Le Service d’incendie de la ville de Trois-Rivières accueillera du 9 au 12 avril, le 25ème tournoi de hockey des pompiers du Québec. Des pompiers de partout à travers le Québec s’affronteront pour amasser près de 60 000$ pour la Fondation des grands brûlés.

Depuis 25 ans, les pompiers ont amassé 1 million de dollars pour la fondation, «des sous qui permettent d’aider directement les victimes de brûlures graves», explique le lieutenant de la caserne 74, située à Ville Mont-Royal, Éric Noel.

Les pompiers de la caserne 74 participeront tous au tournoi qui se déroulera ce weekend.

«Ce n’est pas très difficile de convaincre les pompiers de participer à un évènement de ce genre, nous vivons avec les conséquences des flammes tous les jours et nous ne sommes pas à l’abri non plus», ajoute le lieutenant.

La Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés finance les programmes de recherche et les programmes de réadaptation. De plus, les dons amassés permettent d’acheter de l’équipement surspécialisé, de financer un camp d’été pour les enfants et de venir en aide aux victimes et à leur famille grâce à son fonds d’urgence et d’aide directe.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.