Soutenez

Coupe du Président: Les Spartans défaits en finale

Photo: Hugo Lorini / TC Media

Les Spartans midget AAA de Saint-Laurent sont passés bien près de remporter la Coupe du Président samedi. La troupe d’Anthony Mohamed s’est inclinée 35 à 30 face aux Pirates de Joliette. Malgré la défaite, l’entraîneur tire un bilan positif de sa saison.

Cela faisait huit ans que l’équipe n’avait pas atteint la finale. M. Mohamed, qui sera à la barre de l’équipe l’an prochain, est donc confiant pour l’avenir.

«Je suis fier de mes joueurs», dit-il, alors qu’entre dix et quinze de ses footballeurs passeront au niveau Bantam. Une dizaine demeureront avec lui, «ce qui permettra de continuer dans la belle lancée avec ceux qui évolueront et ceux qui pourront corriger leurs faiblesses. Nous prévoyons sélectionner d’autres joueurs pour gonfler l’équipe afin d’apporter du sang neuf et maximiser nos profondeurs».

Défaite
Les blessures et l’inconduite ont coûté cher aux Spartans, qui se sont tout de même battus tout au long du match. «On n’avait plus de gaz. Il nous manquait l’un de nos receveurs clés à cause d’une blessure et les joueurs ont fait quelques erreurs mentales qui ont engendré des points de pénalités», explique Anthony Mohamed.

L’équipe n’a pu capitaliser sur aucun converti après les touchés parce que le spécialiste des longues remises était blessé.

Les touchés des Spartans ont été notamment marqués par le porteur de ballon Anthony Moustache. Ce dernier, qui a visité la zone payante à deux reprises, a d’ailleurs remporté le trophée du joueur le plus utile dans son équipe.

Le receveur Pierre Latrell a aussi réalisé deux touchés. Sotiri Medaa a complété la marque pour l’équipe de Saint-Laurent.

Il faut aussi noter la performance de Peter Marek qui a d’ailleurs récolté les grands honneurs avec le titre de meilleur joueur de ligne défensive.

Les Spartans débuteront la prochaine saison dans un tout nouvel environnement. «On attend avec impatience le futur centre sportif qui devrait ouvrir ses portes en janvier 2016. C’est une très bonne nouvelle pour nous, car c’est un gros avantage compétitif pour pratiquer la base toute l’année», conclut l’entraîneur.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.