Le maire de Saint-Léonard Michel Bissonnet de retour en poste
Michel Bissonnet a repris «son poste et toutes ses responsabilités» de maire de l’arrondissement de Saint-Léonard le 29 août, a indiqué l’administration par voie de communiqué.
Le maire était absent depuis la fin du mois de mai en raison d’un malaise. Sa convalescence devait durer deux semaines, mais elle avait été prolongée pour un total de trois mois.
Les raisons de ce congé de maladie ont été précisées lundi par le maire, qui dit avoir fait «un petit AVC». Âgé de 80 ans, Michel Bissonnet affirme aller très bien. «Mon cœur est encore bon et mon état de santé s’est stabilisé.» Il ajoute que son retour se fait sur l’avis favorable de ses médecins.
Durant son absence, les conseillères Angela Gentile et Suzanne De Larochellière ont assumé à tour de rôle ses fonctions par intérim, à titre de mairesses suppléantes. Des gestes pour lesquels le maire les remercie, toujours par voie de communiqué.
Maire, député, puis maire à nouveau
Michel Bissonnet est un visage connu de la vie politique léonardoise. Élu pour une première fois maire de la Ville de Saint-Léonard en 1978, il y restera jusqu’en 1981, année où il sera élu député provincial de la circonscription de Jeanne-Mance, qui couvre une partie de Saint-Léonard. En 2003, la circonscription de Jeanne-Mance sera fusionnée avec sa voisine pour former la circonscription Jeanne-Mance–Viger.
En 2008, Michel Bissonnet se présente de nouveau comme maire de Saint-Léonard, désormais devenu un arrondissement de la Ville de Montréal. Une élection qu’il gagne largement, entraînant sa démission de son poste de député provincial après 28 ans d’exercice. Il n’a cessé d’être réélu maire depuis.