Soutenez

La députée fédérale rappelle l’entrée en vigueur de l’aide aux soins dentaires canadienne

Photo: iStock, Andresr

La députée fédérale de Saint-Léonard-Saint-Michel, Patricia Lattanzio, se réjouit de l’entrée en vigueur, ce 1er décembre, de la prestation dentaire canadienne provisoire.

Le but de la prestation est d’aider les familles gagnant moins de 90 000$ par année à réduire leurs coûts des soins dentaires de leurs enfants. Les parents peuvent y avoir accès si leur enfant est âgé de moins de 12 ans et n’est pas inscrit à un régime privé d’assurance dentaire.

L’aide consiste en un paiement non imposable de 260$, 390$ ou 650$ possible pour chaque enfant admissible. En revanche, un maximum de deux paiements sur une période de deux ans est possible.

«C’est la première étape du programme national complet de soins dentaires proposé par notre gouvernement», précise par communiqué la députée Lattanzio. Selon elle, cette prestation viendra en aide aux familles «vulnérables» de sa circonscription.

Cette prestation dentaire nationale ne devrait pas avoir d’incidence sur d’autres aides fédérales sur le revenu.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de St.Léonard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.