Le Saint-Léonard FC attaquera la deuxième moitié de la saison
Le Saint-Léonard FC profite de quelques jours de congé avant d’entamer la deuxième portion de la saison, qui devrait être plus difficile et compétitive.
« La deuxième moitié de la saison est toujours plus difficile que la première. Tout le monde cherche à changer son rang au classement. C’est plus serré au plan défensif, c’est alors plus difficile d’aller chercher des victoires. C’est pour ça que nous voulions maximiser nos points dans la première portion de la saison », soutient l’entraîneur en chef de la formation de la région de Bourassa, Andrea Di Pietrantonio.
Même si le FC L’Assomption est l’équipe à battre (les hommes de M. Di Pietrantonio n’ont pas vaincu cette formation en deux matchs), les trois autres équipes de la Première ligue de soccer du Québec, l’AS Blainville, le FC Boisbriand et le FC Brossard, ne doivent pas non plus être tenues pour acquises.
« Les trois autres équipes peuvent battre n’importe qui à n’importe quel moment, comme elles l’ont déjà prouvé en battant l’Assomption. Il faut toujours faire attention à ces équipes-là, car elles n’ont rien à perdre. Souvent lorsqu’elles n’ont rien à perdre, les équipes sont plus dangereuses », affirme-t-il.
La formation montréalaise a terminé en tête du classement avec une fiche de cinq victoires, une défaite et deux matchs nuls. Un bon résultat, fait valoir M. Di Pietrantonio. « Notre seule défaite (contre le FC L’Assomption) dans les huit premiers matchs était une erreur de parcours. Nous n’étions pas bien préparés. Depuis, nous avons obtenu les résultats que nous devions obtenir. »
Avant d’entamer le reste de la saison, le Saint-Léonard FC jouit d’une pause de quatre semaines, ce qui pourrait occasionner des problèmes selon l’entraîneur en chef. « La pause aurait dû être plus courte. Les joueurs vont avoir deux semaines pour reprendre un peu de fraîcheur et recharger leur batterie. Nous allons reprendre les entraînements au début du mois d’août. En espérant que la pause ne nous aura pas fait trop mal, lors du match contre Blainville », indique-t-il.
En attendant cette prochaine confrontation, le 12 août au stade Hébert, l’entraîneur estime que le reste de la saison devrait être positif. « J’espère que nous serons capables de faire mieux que lors des huit premiers matchs, car nous sommes davantage rodés. Il n’y avait pas de chimie entre mes joueurs au début. Après huit matchs, cette chimie devrait se montrer plus souvent et plus longtemps. »