Soutenez

Près de 70 entrepreneurs appuient la CDEC Saint-Léonard dans ses revendications

La directrice générale de la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) Saint-Léonard, Véronique Fenocchi a déposé, lors de la dernière séance du conseil municipal, le lundi 3 novembre, près de 70 lettres d’appui provenant d’entrepreneurs de l’arrondissement de Saint-Léonard.

Marie-Claude Chiasson

Rappelons que la semaine dernière, les Centres locaux de développement (CLD) et les CDEC ont dénoncé l’intention de Québec d’abolir les CLD.

Mme Fenocchi a tout d’abord demandé à l’arrondissement de dénoncer l’intention du gouvernement du Québec de sabrer dans le financement annuel accordé au développement économique local de 55 %, passant de 72 M$ à 32 M$ et l’interdiction aux MRC de transférer l’exercice de leur compétence en développement économique local à leur CLD.

«Nous demandons à l’arrondissement de Saint-Léonard de dénoncer ces intentions, de réaffirmer le rôle clé des CDEC et d’appuyer le maintien du financement du développement économique local et la possibilité de confier l’exercice de cette compétence à la CDEC Saint-Léonard. »

Des entrepreneurs locaux dénoncent

Un total de 67 lettres d’entrepreneurs locaux a été déposé au conseil d’arrondissement en appui au rôle du CDEC de Saint-Léonard.

Parmi les entrepreneurs léonardois, on compte Manoucheka Céleste, directrice de l’entreprise d’économie sociale Mains utiles et Mario Lépine, président de Lego Centre de finition inc.

« Au nom de tous les sans voix, je demande au gouvernement de revoir son intention d’abolir nos CDEC, car cette décision ne fera qu’anéantir les plus vulnérables, [] Ce sont eux qui vont payer le prix », écrit Mme Céleste dans sa lettre.

« J’appuie sans réserve votre lettre afin de soutenir les CDEC du

Québec dans leur travail d’accompagnement auprès des entreprises d’ici. De plus, je vous informe que j’ai demandé à mes collègues siégeant avec moi au Chantier PME d’Aéro Montréal de prendre rapidement position afin de vous soutenir», affirme de son côté M. Lépine.

Mentionnons que l’arrondissement Saint-Léonard confie depuis 2004 le mandat CLD à la CDEC Saint-Léonard.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.