Soutenez

Élection partielle à la CSPÎ

Il y aura élection partielle à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’île (CSPÎ), le 11 janvier, pour le poste de commissaire scolaire dans la circonscription 5, qui comprend une partie de l’arrondissement d’Anjou et de Saint-Léonard.

Cette élection survient après qu’un recomptage ait démontré qu’il y avait égalité entre la candidate de l’équipe de Vincent Arciresi, Stéphanie Valenti, et le candidat de l’équipe de Miville Boudreault, Patrik Maheux.

Recomptage
Patrik Maheux (à gauche) et Stéphanie Valanti (à droite).

 

Les deux candidats s’affronteront donc une fois de plus, ce dimanche. Abdelkader Bouhamdi s’est aussi porté candidat. Ils seront donc trois à se partager les suffrages. En vertu des délais prévus à la Loi sur les élections scolaires, les personnes qui souhaitaient poser leur candidature à cette élection pouvaient le faire du 2 au 7 décembre.

Seulement deux voix
Rappelons que le 2 novembre dernier, seulement deux voix séparaient les deux candidats, soit 350 pour M. Maheux et 348 pour Mme Valenti. Un recomptage avait été demandé par Mme Valenti, quatre jours après le scrutin. Le dossier a ensuite été porté jusqu’en Cour supérieure du Québec pour recomptage.

Le vote par anticipation s’est tenu le 4 janvier. Le taux de participation a été fixé à 1,07%. La journée de l’élection, le 18 janvier, les citoyens pourront voter de 10h à 20h. Pour exercer leur droit de vote, les gens de Saint-Léonard doivent se rendre à l’école Gabrielle-Roy, située au 5950 rue Honoré-Mercier. De leur côté, les citoyens d’Anjou doivent aller à l’école Jacques-Rousseau, au 7455 rue Jarry Est.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.