La programmation de la saison culturelle enfin dévoilée
L’arrondissement de Saint-Léonard a dévoilé sa saison culturelle 2015-2016, en présence de près de 150 personnes, lors d’un lancement public organisé le 10 juin, à la bibliothèque de Saint-Léonard.
Pour la prochaine saison, les citoyens pourront faire leur choix parmi plus d’une trentaine de rendez-vous culturels, dont des pièces de théâtre, des spectacles de musique et de danse, et des spectacles familiaux.
Dans la prochaine année, Saint-Léonard sera l’hôte de plusieurs spectacles, dont un concert offert par l’Orchestre Métropolitain et la pièce Molly Bloom, applaudie partout au Québec et mettant en vedette la comédienne Anne-Marie Cadieux.
«Nos sorties culturelles présentent des avantages intéressants, notamment les prix fort abordables, souvent même à une fraction des prix offerts dans d’autres salles de spectacle. Nous sommes chanceux de pouvoir offrir cela à nos citoyens», a fait valoir le maire de l’arrondissement, Michel Bissonnet, lors du lancement.
Lancement réussi
Dans un 5 à 7, sous la formule conviviale des Soirées Ô Cabaret, l’arrondissement a présenté les spectacles offerts par des photos et des extraits visuels.
Des prestations de Marco Calliari et du groupe Cherry Chérie ont permis de révéler en musique quelques-uns des rendez-vous culturels à ne pas manquer dans la prochaine année.
Au grand plaisir des participants, une vingtaine d’artistes et artisans de la prochaine saison culturelle étaient sur place pour présenter leur spectacle, dont le comédien Jean-François Blanchard (Les sorcières de Salem), le musicien Pierre Labbé (Parlures et parjures), et la saxophoniste Marie-Chantal Leclair (Le cris des oiseaux fous du quatuor Quasar).
Vente de billets
Les abonnements à la saison culturelle seront en vente dès le 15 juillet, au bureau Accès Saint-Léonard ou par téléphone au 311.
Les personnes désirant se procurer des billets à l’unité pourront le faire à compter du 3 septembre.
Pour connaître tous les détails de la saison culturelle 2015-2016, les personnes intéressées peuvent consulter le site Internet de l’arrondissement (ville.montreal.qc.ca/st-leonard) ou se procurer une copie papier au bureau Accès Saint-Léonard.