Soutenez

Courir pour la cause

Départ 1 km Photo: (Photo: Gracieuseté - Famijeunes)

Les résidents du Sud-Ouest pourront se dégourdir les jambes en parcourant un, trois ou dix kilomètres à la course afin d’amasser des dons pour le centre communautaire Famijeunes, un organisme local qui accueille depuis 40 ans des familles de l’arrondissement.

Les parcours de courtes distances non chronométrées se tiendront autour du parc Sir-Georges-Étienne-Cartier tandis que celui de dix kilomètres se fera aux abords du canal. Une navette transportera les coureurs au départ qui se fera au parc René-Lévesque à Lachine, puis ils longeront le bord de l’eau pour revenir à bon port.

Le plus rapide se verra remettre un crédit-voyage, pour une virée à bord d’un train Via Rail Canada de son choix.

Étant aussi un rassemblement familial, de l’animation avec des jeux gonflables, du maquillage, des courses de sacs et plusieurs autres activités seront au programme afin de divertir les coureurs et leurs familles venues les encourager durant tout l’avant-midi.

Cet événement s’inscrit dans la mission du centre Famijeunes, qui est de créer des liens d’entraide entre les familles, promouvoir des activités en vue de briser l’isolement et stimuler les enfants dans les différentes sphères de leur apprentissage. Tous les fonds récoltés serviront à poursuivre cet objectif.

Cette deuxième édition de la Course Familiale Famijeunes aura lieu le 9 septembre.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 septembre, 17h: coursefamijeunes.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.