Soutenez

Soutien financier pour quatre organismes du Sud-Ouest

Depuis un an, les ados sont plus souvent devant un écran que sur un terrain de sport.
Depuis un an, les ados sont plus souvent devant un écran que sur un terrain de sport. Photo: Archives

Quatre organismes du Sud-Ouest ont reçu un soutien financier de la part de la Ville de Montréal pour leur permettre de venir en aide aux enfants de 0 à 17 ans ainsi qu’aux familles vulnérables ou à risque d’exclusion.

Maison Répit Oasis de Côte-Saint-Paul, un organisme qui s’adresse aux familles et aux enfants vivant avec une déficience intellectuelle ou le trouble du spectre de l’autisme, recevra 4 500$.

Le Centre d’intégration à la vie active (CIVA) aura pour sa part un soutien financier de 47 000$. L’organisme de la Petite-Bourgogne vient en aide aux personnes aux prises avec un handicap physique.

Dans Côte-Saint-Paul, le Centre social d’aide aux immigrants mettra la main sur un financement de 112 500$.

Finalement, les YMCA du Québec, dont un local est installé à Pointe-Saint-Charles, recevront une aide de 123 500$.

Ce soutien financier survient quelques mois après que la Ville de Montréal ait lancé un appel public de projets. En janvier, elle avait ouvert la porte à soutenir des initiatives régionales favorisant le développement du plein potentiel des enfants de 0 à 17 ans, ainsi que la qualité de vie de leur famille.

Au total, la Ville de Montréal a remis près de 4 M$ à 31 organismes, dont un montant de 550 000 $ au Club des petits déjeuners qui a pour mission de favoriser l’accessibilité à une alimentation saine et équilibrée chez les jeunes de 6 à 17 ans.

Ce financement s’inscrit dans le Fonds Diversité et inclusion sociale en faveur des enfants et des familles vulnérables 2021-2022 de la Ville.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.