Soutenez

Entrées par effraction dans des véhicules du Sud-Ouest

SPVM manifestation couvre-feu
Photo: Archives

Dans les dernières semaines, de nombreux résidents du Sud-Ouest ont dénoncé sur les réseaux sociaux des entrées par effraction dans des voitures, notamment dans les quartiers de Ville-Émard et de Côte-Saint-Paul.

«Il n’y a pas de hausse significative des plaintes pour vols dans les voitures dans le secteur du poste de quartier (PDQ) 15», a indiqué par courriel à Métro Sud-Ouest la chargée de communication au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Gabrielle Fontaine-Giroux.

Entre le 1er janvier et le 30 juin 2020, le poste de quartier 15 – qui dessert Saint-Paul, Petite-Bourgogne, Pointe-Saint-Charles, Saint-Henri et Ville-Émard – a comptabilisé 117 plaintes dans la catégorie des «vols dans les véhicules, 5000$ et moins».

Pour la même période, cette année, 132 plaintes ont été déposées, soit une légère augmentation de 15.

Toutefois, l’organisation mentionne qu’en raison de la période de confinement dû à la pandémie de COVID-19, «cela créait moins d’opportunités pour ce type de crime».

Le SPVM souhaite aussi rappeler «l’importance de verrouiller les portières des véhicules stationnés et de ne rien laisser à la vue».

L’organisation invite aussi la population à contacter leur poste de quartier pour tout signalement ou information. S’il n’y a aucun secteur problématique pour l’instant, le SPVM dit prendre les plaintes au sérieux et effectuer des vérifications.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.