Une marraine pour les étudiantes de l’ÉTS
Les Ingénieuses de l’École de technologie supérieure (ÉTS), située dans le Sud-Ouest, proposent de bénéficier d’un programme de marrainage.
Ce programme a pour objectif de créer une véritable communauté entre les étudiantes et bâtir tout un réseau pour faciliter l’intégration des élèves nouvellement arrivées à l’ÉTS. L’étudiante est libre d’établir un jumelage avec la marraine de son choix, parmi 12 ingénieuses disponibles et volontaires, dont les profils sont à découvrir sur le site Internet de l’ÉTS.
Les différentes marraines proposées sont des étudiantes fréquentant l’ÉTS depuis au moins un an.
Le rôle des marraines de l’ÉTS
Une marraine de l’ÉTS participe aux activités d’accueil d’une nouvelle étudiante, et l’oriente vers les différentes ressources disponibles à l’école, et plus largement dans le cadre des besoins rencontrés pour ses études.
En plus de partager leur expérience et leurs trucs et astuces, les marraines peuvent aussi organiser des activités et des sorties scolaires, en fonction de ce que le contexte sanitaire permet actuellement d’organiser.
Un programme de marrainage junior
Un autre programme de marrainage junior est aussi disponible pour les étudiants du secondaire et du cégep qui s’interrogent quant à leur futur cursus.
Les jeunes peuvent d’ores et déjà discuter avec la marraine de leur choix, qui pourra répondre à leurs questions afin de les éclairer sur les études en Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STIM) et sur les divers parcours possibles.