Le Championnat national d'escalade dans le Sud-Ouest
L’événement est organisé par la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME) et le centre d’escalade situé sur la rue Saint-Patrick.
Deux épreuves seront au programme: «difficulté» et «vitesse». Lors de l’épreuve de difficulté, tous les grimpeurs d’une même catégorie grimperont la même voie. L’objectif: atteindre le sommet lors de leur unique essai. Quant à l’épreuve de vitesse, elle consiste à gravir un mur le plus rapidement possible, à la manière d’un apprenti Spiderman.
Lors des deux premières journées, plus de 200 grimpeurs tenteront de décrocher leur ticket pour les finales, avant de se disputer le titre de champion du Canada le 19 mai. Cet événement servira de sélection pour l’équipe nationale, qui représentera le Canada aux Championnats continentaux et aux Championnats du monde.
Le coût pour assister à la compétition est de 5$ par jour. On peut se procurer un laissez-passer pour les trois jours au coût de 10$. Le centre Allez Up est situé au 1555, Saint-Patrick. Plus de renseignements au allezup.com et au www.fqme.qc.ca. (AD)