Soutenez

Franc succès pour la 1ère édition de la Randonnée plein air des Amis du Parc Angrignon

Une quarantaine de personnes de tous âges ont répondu, le 10 février, à l’invitation des Amis du Parc Angrignon de venir goûter aux plaisirs d’hiver en milieu urbain en prenant part à la 1ère édition de la Randonnée plein air des Amis du Parc Angrignon.

En ski de fond ou en raquettes, ils ont participé à cette randonnée familiale à travers le parc Angrignon, le terrain de l’Institut Douglas et le Parc des Rapides dans des conditions de neige idéales et sous un soleil radieux.

«Nous sommes ravis du succès qu’a connu notre première activité», a déclaré Véronique Landry, membre de l’association Les Amis du Parc Angrignon et coordonnatrice de l’événement. «Nous sommes heureux d’avoir pu compter sur des partenaires comme le Club aquatique Sud-Ouest et l’Institut Douglas pour l’organisation de l’événement.» Mme Landry a particulièrement remercié la directrice de l’Institut Douglas, Lynne McVey, qui a accueilli les participants sur le chemin du retour en leur offrant un local pour se reposer et des boissons chaudes.

Les randonneurs se sont donné rendez-vous au métro Angrignon pour le départ. Les organisateurs, la députée Hélène LeBlanc, le maire Benoît Dorais et le conseiller Daniel Bélanger étaient là pour les accueillir. La colonne de joyeux skieurs s’est ensuite élancée pour cheminer vers le fleuve à travers les sentiers du parc et les terrains de l’Institut Douglas. Certains participants se sont rendus jusqu’au parc des Rapides situés à LaSalle où ils ont été accueillis sur place par les ornithologues des Amis du Parc des Rapides qui leur ont fait découvrir les espèces d’oiseaux qui hivernent à cet endroit.

Tous s’entendent pour renouveler l’expérience l’an prochain. «C’est tellement agréable de faire de l’activité physique dans ce magnifique parc à deux pas d’une station de métro», s’est exclamé Philippe Boulerne, un citoyen venu faire de la raquette accompagné de ses enfants. «Cette randonnée nous permet de profiter du grand air sans avoir à sortir de la ville. Nous espérons qu’il y en aura beaucoup d’autres comme celle-là!»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.