Soutenez

Textures, fondus et micro-tons : tableaux d’une exposition

La maison de la culture Marie-Uguay donne rendez-vous aux mélomanes le 10 mars alors qu’elle accueillera le Quatuor Ponticello à 14h.

Qui pense au violoncelle se souvient des sonorités de basse de viole d’un Marin Marais immortalisées dans le film Tous les matins du monde ou celles, profondes et expressives des suites pour violoncelle seul de J-S Bach. Entre cette époque et celle, actuelle, où le violoncelle adapte son univers sonore aux recherches microtonales d’un Bruce Mather, le programme que nous offrira le quatuor n’épuise certes pas toutes les ressources acoustiques et émotives de l’instrument.

On aura droit à une présentation originale d’une oeuvre adaptée par Marcel Saint-Cyr et la Suite no. 5 pour violoncelle seul, ici jouée à quatre. En deuxième partie, l’ensemble s’attaquera à une oeuvre aux ambiances variées et enlevantes: les Tableaux d’une exposition de Moussorgski.

Les laissez-passer gratuits pour le spectacle sont disponibles à la maison de la culture (6052, Monk) et dans les bibliothèques de l’arrondissement. Renseignements au 514 872-2044 et au www.ville.montreal.qc.ca/sud-ouest/marie-uguay.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.