Verdun
15:58 18 mars 2019 | mise à jour le: 18 mars 2019 à 15:58

Former des préposés aux bénéficiaires à Verdun

Former des préposés aux bénéficiaires à Verdun
Photo: Gracieuseté

Une antenne du Centre de formation professionnelle des métiers de la santé (CFPMS) a ouvert sur la rue Galt, à Verdun. L’objectif est de combler la demande pour des préposés aux bénéficiaires en établissement et à domicile.

Les nouvelles installations reproduisent en tout point l’environnement médical des milieux de travail, avec une unité d’établissement de sept lits, voisine d’un laboratoire complet. Une unité de vie, qui reproduit le quotidien en habitation privée, est également aménagée.

En tant que seul centre de formation professionnelle entièrement dédié aux métiers de la santé, les étudiants bénéficient de partenariats privilégiés avec les CIUSS. «Ces derniers collaborent activement, tant à la formation qu’aux stages, tout en favorisant l’embauche en fin de formation», soutient par voie de communiqué le directeur, Luc Lafrenière.

L’antenne à Verdun permet également de se rapprocher du CIUSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

CFMPS
Les programmes offerts par le Centre se veulent accessibles avec des frais de scolarité variant entre 250$ et 665$ ainsi que de courtes durées puisqu’ils peuvent être complétés en 8 à 15 mois. Les étudiants peuvent ainsi obtenir des diplômes d’études professionnelles recherchés par les employeurs qui recrutent des préposés aux bénéficiaires, des infirmiers auxiliaires, ou encore des assistants dentaires.

Les infirmiers qui ont délaissé le métier ou qui viennent d’arriver au Québec peuvent également retrouver leur droit de pratique en passant par la formation d’appoint.

Pour plus d’informations: cfpsante.ca ou 514 333-8886 poste 7641.

Articles similaires