Verdun

La plage de Verdun bientôt ouverte

La plage de Verdun bientôt ouverte
Photo: IDS/Verdun Hebdo - François Lemieux

Après plusieurs années d’attente, les Montréalais pourront finalement se prélasser sur le sable chaud de la nouvelle plage urbaine de Verdun.

Si Dame Nature collabore, elle sera officiellement ouverte au public pour la baignade dès le 22 juin avec l’entrée en poste des sauveteurs.

Les curieux qui voudront découvrir les nouvelles installations en primeur pourront se rendre le 20 juin à l’occasion d’une fête d’inauguration organisée par l’arrondissement.

La zone sablonnée, qui pourra accueillir jusqu’à 340 personnes, est aménagée derrière l’Auditorium de Verdun.

Les cols bleus sont à faire les dernières retouches, comme l’installation de la rampe d’accessibilité universelle, qui descendra jusque dans le fleuve, ainsi que les bouées. La moitié du sable provenant de Saint-Polycarpe reste aussi à étendre.

Pour terminer le remodelage de la rive, des blocs de béton doivent également être enlevés. Les travaux de plus de 4 M$ devaient initialement être terminés pour le 375e anniversaire de Montréal, à la fin de l’été 2017.

L’entrée à la plage sera gratuite et les baigneurs pourront profiter de trois hamacs ainsi que de cinq cabines pour se changer.

Inauguration le 20 juin, de 16h à 19h (4110, boulevard LaSalle)