Verdun

Chalets de parcs remis à neuf

Chalets de parcs remis à neuf
Photo: Nassima Bennaceur

À la suite de demandes citoyennes, 528 000$ seront investis pour la rénovation de chalets de l’arrondissement de Verdun. Les travaux notamment de changement de portes, de fenêtres et de toitures seront majoritairement réalisés l’an prochain. Les appels de projets ont été lancés en avril.

«L’aide financière octroyée par la Ville de Montréal permettra de donner une cure de jeunesse à trois bâtiments très fréquentés par la population», a affirmé par voie de communiqué le maire de Verdun, Jean-François Parenteau.

Le chauffage du pavillon du baigneur du parc de la Fontaine sera converti au gaz naturel et un système de filtration automatique sera ajouté aux installations aquatiques.

Le chalet du parc de la Reine Elizabeth aura une nouvelle entrée électrique ainsi qu’un nouveau conduit de plomberie pluviale. On y aménagera une rampe et une salle de bain pour les personnes à mobilité réduite.

En plus des travaux d’accessibilité universelle, le chauffage au mazout du chalet Beurling sera remplacé par un système au gaz naturel, dans un souci de rendre le bâtiment «carboneutre». La Ville de Montréal a adhéré à un programme qui vise à annuler son empreinte écologique d’ici 2030.

Montréal a accordé 11,5 M$ pour la réfection de 45 des 245 chalets de parcs, dont l’indice de vétusté était élevé.