Verdun

Climat et logement social pour le candidat du NPD Steven Scott

Climat et logement social pour le candidat du NPD Steven Scott
Photo: GracieusetéLe professeur Steven Scott défendra les couleurs du NPD dans la circonscription de LaSalle-Ville-Émard.

Professeur à l’Université Concordia et gérant d’un kiosque de fruits et légumes biologiques au marché Atwater, Steven Scott porte les couleurs du Nouveau parti démocratique (NPD) aux élections fédérales dans la circonscription de LaSalle-Émard-Verdun.

Je me se présente en politique en raison de la situation écologique et économique qui m’inquiète», dit le candidat de 59 ans qui réside dans le quartier de Côte-Saint-Paul depuis six ans.

S’il est élu, M. Scott s’engage à travailler pour obtenir des logements abordables aux citoyens de sa circonscription. Son parti promet de créer 500 000 unités d’habitation à prix modique. «La hausse des loyers est incroyable. Plusieurs consacrent entre 30% et 50% de son revenu pour se loger», déplore-t-il.

Depuis quelques années, l’homme s’implique au sein d’organismes du quartier afin d’aider les moins nantis qui sont souvent expulsés de leurs logements. La solution, selon lui, réside dans la construction de coopératives d’habitation.

«Je priorise aussi la mise en place de fiducies foncières communautaires qui permettraient de soustraire les immeubles de la spéculation en les retirant du marché», explique-t-il.

Soins de santé

M. Scott souhaite rendre la vie plus abordable aux familles. Son parti veut instaurer l’entière gratuité pour les soins de santé. Plusieurs citoyens démunis, selon lui, se privent de consulter un dentiste ou un ophtalmologiste parce que les coûts sont extrêmement onéreux.

Un gouvernement néo-démocrate étendrait la couverture universelle de l’assurance maladie aux soins dentaires, oculaires et auditifs.

Scott trouve important que les géants du web comme Google, Amazon, Facebook et Apple (GAFA) puissent payer leur juste part de taxes dont la TPS. L’argent recueilli pourrait être réinvesti dans la culture.