Verdun
12:26 15 novembre 2019

Effondrement partiel d’un immeuble à logement sur Wellington

Effondrement partiel d’un immeuble à logement sur Wellington
Photo: Pascal Marchand

Une partie d’un édifice à logement de trois étages s’est affaissée sur la rue Wellington entre les rues Gilbert-Dubé et le boulevard LaSalle, forçant l’évacuation de cet immeuble, le 13 novembre en soirée.

C’est la façade extérieure du mur de brique ainsi que le balcon avant qui sont tombés. Le rapport du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) relève que la structure du bâtiment n’était pas affectée, l’immeuble montre d’importants dommages.

Il ne semblerait pas y avoir eu de blessés. La Croix rouge canadienne était sur place en fin de soirée pour aider les sinistrés. Elle indique que huit personnes sont présentement prises en charge dans un autre logement. L’organisme leur fournit les besoins de base pour les 72 premières heures.

Au total, 32 pompiers ont été mobilisés durant la soirée. Le premier véhicule de secours est arrivé sur les lieux vers 20h, cinq minutes après l’appel reçu au SIM. Des barrières de protection ont été installées autour de l’édifice. L’intervention a duré plus de deux heures.