Île-des-Sœurs
12:00 10 janvier 2020 | mise à jour le: 6 janvier 2020 à 15:26

Le réseau de bus en 2020 à Verdun

Le réseau de bus en 2020 à Verdun
Photo: IDS/Verdun-Hebdo - Archives

Les usagers dénoncent les nombreuses difficultés de la dernière année dans le réseau de bus à Verdun. Toutefois, d’ici la fin de 2020, la Société de transport de Montréal (STM) prévoit recevoir 240 véhicules hybrides et une trentaine de bus électriques à grande autonomie, ce qui devrait améliorer le service.

«Plusieurs citoyens m’ont écrit parce que le réseau de bus connaît des ratés», raconte la conseillère d’arrondissement et membre du conseil d’administration de la STM, Marie-Andrée Mauger.

Plusieurs raisons expliquent la baisse de service, notamment la mise à niveau des garages pour l’arrivée des nouveaux autobus. En faisant passer sa flotte de 1800 à plus de 2100 véhicules, la STM a dû faire de la place dans certains centres de transport. De plus, le centre Saint-Denis a été fermé pour la réfection du toit.

D’autre part, la construction du nouveau centre Bellechasse a été devancée et devrait ouvrir en 2022.

Cette année, environ 265 000 heures de service seront ajoutées au réseau, soit une hausse de 5% par rapport à 2019. D’ici là, la conseillère Marie-Andrée Mauger suggère aux usagers d’utiliser les applications mobiles comme Chrono et Transit pour voir les bus en temps réel et éviter d’attendre dans le froid.

En 2025, tous les autobus devraient être munis d’une rampe avant pour faciliter l’accès universel.

Articles similaires