Île-des-Sœurs
16:00 29 juillet 2020 | mise à jour le: 29 juillet 2020 à 12:24 temps de lecture: 2 minutes

Divertissement numérique pour l’été

Divertissement numérique pour l’été
Photo: IDS/Verdun-Hebdo - ArchivesGrandir sans Frontières a pour but d’outiller les jeunes dans le domaine du numérique, de plus en plus omniprésent.

Si vous êtes en quête d’activités pour vos jeunes, il reste encore des places pour le camp de jour de l’organisme Grandir Sans Frontières (GSF) à Verdun. Tout en apprenant sur les technologies, une thématique différente est offerte chaque semaine, telles que le monde des sorciers, l’univers des Jedi ou les rock stars.

Cette année, les ateliers sont orientés entre autres sur la programmation informatique, la modélisation 3D ou encore la réalité augmentée. Le camp, intitulé Numéri’Camp, comprend 10 heures d’ateliers spécialisés par semaine en limitant le temps d’écran à deux heures par jour.

Les jeunes pourront découvrir la technologie 3D dans un univers pixelisé, la programmation de jeux vidéo et le codage avec leurs superhéros préférés. La programmation inclut aussi des sorties à la piscine, des jeux extérieurs et d’autres ateliers.

À la fin de chaque semaine, les enfants repartiront avec un projet qu’ils auront réalisé eux-mêmes du début à la fin. Les mesures sanitaires sont en place pour assurer la sécurité des enfants.

De plus, afin de permettre à un maximum d’enfants de Verdun et d’ailleurs de suivre ses ateliers numériques, Grandir Sans Frontières propose une version de son camp de jour en ligne. Chaque matin, à partir de 9h30, deux heures d’ateliers numériques sont offertes et les enfants y sont accompagnés en direct par des animateurs.

Le Numéri’Camp s’adresse aux jeunes de 7 à 12 ans et aura lieu jusqu’au 21 août au centre Marcel Giroux.

Inscriptions: grandirsansfrontieres.org

Articles similaires