Île-des-Sœurs
16:27 14 novembre 2020 | mise à jour le: 14 novembre 2020 à 16:27 temps de lecture: 2 minutes

Nouveau café indépendant dans la quartier Wellington – De L’Église

Nouveau café indépendant dans la quartier Wellington – De L’Église
Photo: Katrine DesautelsLe Lido est situé dans l’ancien local du café Baobab, qui a cessé ses activités en mars.

Les résidents de Verdun peuvent compter sur un nouveau restaurant qui a ouvert ses portes la semaine passée sur la rue Wellington. Le café Lido propose des plats faits maison, majoritairement d’inspiration italienne.

Les quatre propriétaires, Michele Bruno, Guiseppe Mazzaferro, Angelo Montuoro et Real Frappier, comptent plusieurs années d’expérience en restauration et en entrepreneuriat. Presque tout est fait maison chez Lido : le pain, les pizzas, les pâtes, les sauces, les cannolis, les gâteaux, etc.

Pandémie oblige, seuls les plats à emporter sont disponibles en ce moment. Il n’est pas exclu qu’au printemps prochain, une salle à manger soit aménagée dans le local voisin, soir l’autre section de l’ancien café Baobab. «Tout dépend de la situation de la COVID», indique M. Monturo, en entrevue. Si la situation sanitaire ne le permet pas, le comptoir pour emporter pourrait être agrandi dans l’autre local et les gens du quartier pourraient profiter de nouveautés comme des gelato, cette spécialité italienne de crème glacée.

Les copropriétaires se sont établis à Verdun parce qu’ils estiment que la rue Wellington est l’un des meilleurs endroits à Montréal, avec une vie de quartier propre à l’arrondissement. «Il y a beaucoup d’achalandage, des jeunes et des professionnels aussi», se réjouit M. Monturo.

D’autre part, le restaurant a ouvert ses portes au public dans les échéanciers prévus. «On a pris notre temps pour être sûr qu’on était prêt. Maintenant, c’est vraiment le projet qu’on voulait faire», souligne Angelo Montuoro, également barista à ses heures dans l’établissement.

Le café Lido est situé au 4800, rue Wellington. Il est ouvert de 8h à 19h et les weekends de 8h à 18h.

Articles similaires