Soutenez

4e édition du Festival Marionnettes plein la rue!

Le Festival Marionnettes plein la rue avec ses personnages vivants et colorés aux histoires loufoques et dépaysantes envahira la rue Wellington pour enchanter petits et grands. L’événement attendu séduira les familles verdunoises grâce à la diversité des types de marionnettes au programme, les 23 et 24 août, de 12h à 17h.

Près de 15 troupes québécoises offriront des créations mêlant théâtre musical, théâtre d’objets, projection visuelle, déambulation, atelier de fabrication, art traditionnel, etc. Plus de 30 représentations gratuites et des ateliers seront présentés tout au long d’un parcours urbain ludique allant du jardin de l’église Notre-Dame-des-sept-Douleurs à l’intérieur d’un stationnement en passant par les scènes extérieures aménagées sur la Promenade Wellington.

De plus, pour la première fois cette année, un spectacle de clotûre, intitulé Golden Gala Mille Chevaux-Vapeur, se déroulera à la brasserie artisanale Benelux le 24 août à 19h.Toutes les personnes âgées de 8 ans et plus sont invitées à assister à ce théâtre d’objets qui mettra en scène un combat de boxe. Tous les artistes seront aussi conviés pour l’occasion.

Des spectacles incontournables

«Il faut être curieux, laisser tomber les barrières et ne pas avoir peur de se mouiller. Les marionnettes, c’est un monde de découvertes», explique la directrice artistique du festival, Evelyne Fournier. «Souvent les marionnettes sont associées aux enfants, mais les adolescents et les adultes seront comblés», ajoute-t-elle. Mme Fournier espère que les parents profiteront de la dernière fin de semaine avant la rentrée pour participer à ce festival.

Voici quelques-uns des spectacles que vous ne voudrez pas manquer: Les Piaf (tout public) viendront habiter les nombreux univers des chansons de Piaf, de façon libre et déjantée. Dans Milly des Mille-Îles (tout public), Monseigneur Capitaine de Pourchasse, un extravagant chasseur de monstres, sera en vedette. Avec Le banc à manivelle (3 à 5 ans), «Lui et Elle» brisent l’ennui de leurs vacances d’été avec des histoires farfelues, la tête dans les nuages.

D’autres prestations attireront l’attention des spectateurs comme Les vieillards et la mer,qui offre une épopée amusante et un brin nostalgique aux passants avec un couple de vieillards sur un drôle de petit bateau qui sillonne la rue. Par ailleurs, du haut de leurs 2,75 mètres,Igor et Olga semblent sortir tout droit d’un film de Tim Burton avec leur attitude stylée, et leur humour décalé!

Pour obtenir tous les détails de la programmation ainsi que l’horaire et les emplacements des spectacles consultez le site web: www.promenadewellington.com (PL)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.