Soutenez

La nouvelle circonscription LaSalle–Émard–Verdun

Photo: Infographie Marie-Andrée Côté/TC Media

Le 19 octobre, les résidents de Verdun voteront pour la première fois dans la nouvelle circonscription Lasalle-Émard-Verdun. Ce changement fait suite à un redécoupage de la carte électorale effectué en 2012, où l’ancienne circonscription Jeanne-Le Ber a été éliminée.

On compte 78 460 électeurs dans cette circonscription. La plupart d’entre eux sont nés au Québec. Un peu plus de 5% de la population est immigrante. Le français est la langue maternelle la plus répandue, suivie de l’anglais et de l’espagnol.

Limites géographiques
En plus de l’arrondissement de Verdun, sans la partie Île-des-Sœurs, cette circonscription englobe une partie de l’arrondissement de LaSalle située au sud-est d’une ligne imaginaire qui débute à l’intersection de la limite sud de l’arrondissement du Sud-Ouest et de l’ancienne voie ferrée du Canadien Pacifique (à l’ouest de la rue Jean-Chevalier).

Elle se poursuit vers le sud-ouest le long de la voie ferrée jusqu’à l’avenue Dollard qu’elle suit jusqu’au canal de l’Aqueduc. Elle se termine à la limite sud de la ville de Montréal.

Les quartiers de Côte-Saint-Paul et de Ville-Émard complètent le portrait de la nouvelle circonscription.

Son premier député sera connu au terme de la campagne électorale de 78 jours.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.