Soutenez

Travaux à l’école Saint-Gérard: les parents seront consultés

Une première réunion du comité exécutif de la Commission scolaire de Montréal a eu lieu le 12 février afin d’enclencher le processus d’appel d’offres pour la reconstruction de l’école Saint-Gérard. Un amendement a été ajouté à cette proposition afin de prévoir, tout au long des travaux des architectes, des rencontres entre les spécialistes et les parents des élèves.

Le commissaire du quartier scolaire Villeray–Petite-Patrie, Kenneth George, est fier de l’issue de cette réunion. «Ce ne sera pas un projet d’administrateurs et de spécialistes en architectures et en génie; ce sera un projet de communauté», espère-t-il.

Si on prenait le commissaire à rêver tout haut à cette future école, on l’entendrait parler d’intégration des outils informatiques dans la pédagogie, et d’une cour d’école multifonctionnelle. «Il faut que la cour d’école soit un lieu de jeu, c’est certain, mais elle peut aussi être un lieu pédagogique, affirme-t-il. À l’école Saint-Arsène, la cour a été conçue pour enseigner les sciences naturelles. Les enfants font pousser des fines herbes dans la cour.»

Les parents satisfaits

Le Regroupement de parents de l’école Saint-Gérard se dit très satisfait depuis l’annonce ministérielle de l’octroi d’un budget, et l’est d’autant plus qu’ils seront consultés par l’équipe des travaux.

Bien qu’il soit trop tôt pour les parents pour établir leurs demandes pour les futures installations, le responsable des communications, Philippe Bussière, affirme qu’une école agrandie contribuera à en faire une école à échelle humaine. «On souhaite que l’école devienne un centre d’intérêt pour la communauté, qu’on y fasse plus que déposer et reprendre nos enfants matin et soir.»

Il est encore trop tôt pour déterminer les délais des travaux. Rappelons que l’école Saint-Gérard a été fermée en janvier 2012 à cause de problèmes importants de moisissures.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.