Une Villeroise fan du ballon rond
Résidente depuis une année dans le quartier Villeray, rue Everett, Mme Chénard ressent tout de même une certaine pression à pratiquer sur le court central du Parc Jarry. «Je suis plus stressée que d’habitude. J’ai déjà joué dans de plus grands stades en Chine mais le Stade Uniprix n’est pas commun. On est vraiment au centre de tout, c’est assez impressionnant.» À propos de Villeray, la sportive ajoute : «C’est pour moi une grande joie de participer à cette compétition. C’est bien pour le quartier et aussi pour les fans de soccer car elle offre une grande visibilité pour notre activité.»
Du gazon au sable
Originaire de Rimouski, Laura Chénard est installée depuis cinq ans à Montréal. Étudiante à l’Université de Montréal en Sports-Études, elle fait aussi partie de l’équipe de soccer féminin des Carabins. Même si elle n’est pas spécialiste de la surface sablée et que, selon ses mots, «le Beach Soccer est bien différent du Soccer», la milieu de terrain attend visiblement cette compétition avec beaucoup d’impatience.
Une jeune femme ambitieuse
À 21 ans, l’athlète ne souhaite ni plus ni moins que «remporter le tournoi» avec la formation canadienne. Preuve de sa détermination, Laura Chénard a participé aux camps d’entrainements de l’équipe nationale senior en novembre dernier. À titre personnel, la jeune femme ne cache pas son désir d’être la meneuse de l’équipe : «Oui, j’aimerai bien être capitaine. Cela ne me dérange pas. Mais mon objectif principal reste la Coupe du Monde de soccer qui se déroulera à Montréal en 2017».