Soutenez

Garder les limites de la circonscription fédérale

Favereaux Anne-Laure - TC Media
Au cours du conseil d’arrondissement du mois de septembre, les élus ont exprimé leur désaccord quant aux nouvelles limites concernant le district de Papineau, proposées dans le cadre du redécoupage des circonscriptions fédérales.

La Constitution du Canada impose un examen des limites des circonscriptions après chaque recensement décennal. Les commissions indépendantes qui établissent les limites des circonscriptions proposent le retrait des limites situées dans la partie ouest du district de Papineau.

Les élus ont exprimé leur désaccord avec les nouvelles limites proposées. Ils refusent ce qui a trait aux limites retranchées dans la partie ouest, du boulevard Wiseman à l’Acadie, et dans la partie nord, de l’autoroute 40 à la rue de Liège jusqu’à la rue Foucher et de la rue Christophe-Colomb et de l’autoroute 40 à la rue Jarry jusqu’à la 19e avenue.

Selon le conseil «les modifications proposées ne respectent pas les limites naturelles et géographiques des zones concernées.» Pour cette raison, il demande formellement à ce que les limites actuelles des parties ouest et nord du district de Papineau soient rétablies.

Rappelons que le député fédéral de la circonscription de Papineau est actuellement Justin Trudeau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.