Près de 7M$ pour 2016: 1M$ pour le clos de voirie
Outre les routes, 4M$ du programme triennal d’immobilisations (PTI) 2016-18 seront investis au cours de la prochaine année dans la protection des bâtiments, les travaux dans les parcs et le remplacement des véhicules, dont 1 M$ ira dans le clos de voirie.
Cette enveloppe correspond à plus de la moitié des fonds dédiés aux travaux dans les bâtiments de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
«On n’a pas le choix. Notre clos de voirie menace de tomber littéralement», révèle Sylvain Ouellet, conseiller de François-Perrault.
Depuis maitenant une dizaine d’année, l’arrondissement tente de faire déménager son clos de voirie à la carrière Saint-Michel.
«Le projet a été retardé dans le temps pour diverses raisons. C’est 1,5 M$ qui sort du PTI locale en 2016 et 2017 pour des décisions qui n’ont pas été prises par nous. Ça me fait mal au cœur», fait valoir M. Ouellet.
«Jusqu’à présent, le déménagement a toujours été bousculé par d’autres projets à la ville-centre. Je peux vous assurer que nous essaierons de récupérer le million pour notre arrondissement», ajoute Anie Samson, mairesse d’arrondissement et responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens au comité exécutif de Montréal.
En plus des investissements pour le clos de voirie, 200 000$ ira à la réfection du toit du Patro le Prevost. L’aménagement intérieur et la maçonnerie du centre Ogilvy seront également refaits et les bibliothèques de l’arrondissement recevront un nouveau système d’identification par radio fréquence.
Parcs
Un total de 1,5 M$ du PTI a été réservé pour le réaménagement des parcs de l’arrondissement, en 2016.
La majorité des investissements iront dans le district de Saint-Michel avec la mise aux normes de l’éclairage au parc George-Vernot et l’aménagement des jeux d’eau au parc René-Goupil.
L’ancien terrain de basketball du parc Saint-Vincent-Ferrier, à Villeray, sera transformé en jeux d’eau et la place du centenaire, dans Parc-Extension, devrait être terminée au cours de la prochaine année.
«Ça fait tellement longtemps qu’on parle de cette place, mais mieux vaut tard que jamais», souligne Mme Samson. Parc-Extension a fêté son centième anniversaire en 2010.