Soutenez

Cinq personnes perdent leur logement dans un incendie

Photo: Félix O.J. Fournier

Cinq personnes sont à la rue depuis dimanche après-midi après qu’un incendie ait ravagé leur édifice à logements de la rue Saint-Denis, au sud de la rue Jarry.

La Croix-Rouge a pris en charge deux personnes résidant dans le même appartement. «Elles ont été relocalisées et vont recevoir des bons d’échange pour se nourrir et se vêtir durant trois jours. Les autres avaient de la famille et des amis chez qui aller», indique la porte-parole, Myriam Marotte.

Les partenaires de la Croix-Rouge, dont Jeunesse au Soleil et l’Office municipal d’habitation de Montréal, viendront par la suite en aide aux victimes.

Le feu a pris naissance peu avant 14h30 dans le hangar arrière au 2e étage. Les flammes se sont ensuite propagées dans les appartements et au 3e étage. Le rez-de-chaussée a été épargné, mais les unités des trois immeubles adjacents et un bureau dentaire ont dû être évacués par mesure préventive. Personne n’a été blessé.

Vingt-cinq véhicules de pompiers ont été dépêchés sur les lieux, bloquant la rue Saint-Denis le temps de l’opération. Quelque 98 pompiers ont travaillé en rotation dans le froid extrême pour maîtriser l’incendie et éviter qu’il atteigne les habitations voisines.

Lundi matin, la cause du sinistre était toujours inconnue. Les fenêtres et les portes de sept logements étaient barricadées. Le Service de sécurité incendie de Montréal évalue les dommages à 250 000$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.