Soutenez

Un fort tremblement de terre secoue le Mexique

In this photo provided by Francisco Caballero Gout, shot through a window of the iconic Torre Latina, dust rises over down town Mexico City during a 7.1 earthquake, Tuesday, Sept. 19, 2017. Throughout the capital, rescuer workers and residents dug through the rubble of collapsed buildings seeking survivors. (Francisco Caballero Gout via AP) Photo: AP

Pour les plus récentes mises à jour, cliquer ici : Le bilan ne cesse de s’alourdir à Mexico

Au moins 225 personnes ont perdu la vie dans le puissant tremblement de terre de magnitude 7,1 qui a secoué la capitale mexicaine et ses environs mardi. Le gouvernement a précisé que le bilan comprenait la ville de Mexico ainsi que les États de Morelos, Puebla et Mexico.

La US Geological Survey prédit que le bilan est en voie de s’alourdir de manière significative.

Plusieurs images partagées sur les réseaux sociaux font état de dommages importants. Le maire de Mexico, Miguel Angel Mancera, a affirmé que plusieurs personnes étaient coincées sous des décombres.

Le président mexicain, Enrique Peña Nieto a indiqué qu’un plan d’urgence avait été activé et qu’il avait convoqué une réunion du comité national des urgences afin d’évaluer la situation. Les hôpitaux touchés ont reçu l’ordre d’évacuer et de transférer les patients vers d’autres unités sécuritaires.c

https://twitter.com/TBMJ2_/status/910211893226344449

Des centaines de personnes qui ont évacué les édifices du centre-ville ont convergé vers la plus large avenue de la ville, la Reforma. M. Puente a exhorté la population de ne pas retourner à l’intérieur des bâtiments avant que ceux-ci n’aient été déclarés sécuritaires.

L’aéroport international Benito Juárez a suspendu ses activités jusqu’à nouvel ordre, le temps de vérifier l’état des infrastructures. Toutes les écoles de la région de Mexico et de l’État de Puebla ont également été fermées.

Il y a 32 ans jour pour jour, Mexico avait été frappée par un tremblement de terre qui avait fait 10 000 morts. En début de journée, des exercices d’évacuation avaient d’ailleurs eu lieu dans certains édifice de la capitale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.