Et si ce n’était pas vraiment un perroquet?
Une femme peinte en perroquet tropical
Cette photo semble représenter un oiseau rare, mais il s’agit plutôt d’une personne peinte de pied en cap. Cette femme est passée sous la plume de l’ancien champion du bodypainting, Johannes Stoetter. L’artiste a passé plusieurs semaines à planifier sa transformation laborieuse d’une modèle en oiseau exotique.
[pullquote]
Réactions positives
Malgré toutes les difficultés et les quelques plumes perdues à la réalisation de la photo, l’artiste italien se dit très satisfait du résultat. «Je suis très content du travail final. La plupart des gens m’ont demandé: “C’est une très belle photo de perroquet, où l’as-tu prise? ”. Même mes amis proches, qui me connaissent et sont familiers avec mon travail n’ont pas remarqué que ce n’était pas un vrai perroquet. Ils étaient très surpris et impressionnés quand je leur ai dit que c’était du bodypainting.»
Le petit oiseau va sortir!
Johannes Stoetter, un ancien champion du World Bodypainting Festival, ajoute des détails (et quelques plumes) sur la modèle. La préparation est la clé selon l’artiste, qui peut passer près de cinq mois à préparer sa séance de peinture.