Soutenez

Des photos de chats au lieu des publicités dans le métro

Photo: Instagram/kathmo

Les utilisateurs de la station de métro Clapham Common, à Londres, ont vu leur lundi matin égayé par des photos de chats à la place des affiches publicitaires.

«Vous êtes vous déjà demandé si, au lieu de voir des publicités dans le métro, vous voyiez des photos de chats? Imaginez la joie qu’on pourrait apporter à tous ces consommateurs. Au lieu d’être sollicités pour acheter quelque chose, ils seraient libres de penser à des choses joyeuses, libres de sourire et de rire», indique une vidéo publiée par l’organisation Glimpse, à l’origine de l’initiative. «Imaginez un monde où les espaces publics vous rendraient positifs», continue Glimpse sur la page de socio-financement de son projet.

Glimpse se décrit comme un «groupe d’amis qui veulent utiliser la créativité pour faire le bien». Leur projet, nommé Citizens Advertising Takeover Service (CATS, ou «chats» en français), avait été lancé sur Kickstarter en avril dernier. Ils avaient recueilli 23 000 livres sterling (environ 40 000$ CAN) pour mener à bien leur «prise de contrôle» des panneaux publicitaires de la station, qui a débuté dimanche soir. Les photos de chats seront affichées à la station pendant deux semaines.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.